Nos solutions de soudure pour l'automobile

Parechoc, feux arrières, tableau de bord, éléments sous le capot moteur ou encore intérieur des portes : il y a une multitude de composants à souder dans un véhicule. Pour cela, faites appel à l’expérience et aux technologies de soudure Mecasonic.

Feux automobiles par soudure ultrasons

La technologie de soudure ultrasons est très utilisée dans le secteur de l’automobile pour l’assemblage des feux extérieurs véhicule : troisième feux stop, catadioptre, éclairage de plaques, répétiteurs ; mais aussi pour l’éclairage intérieur : plafonnier, portière, etc. Ce procédé d’assemblage est également fréquemment utilisé pour les éclairages avant ou arrière des 2 roues !

L’utilisation de la technologie par ultrasons permet d’obtenir des soudures étanches de grandes qualités pour des pièces de grandes dimensions, sans apport de matière.

Composants automobile soudés par air chaud

Nous utilisons le procédé de soudure par air chaud pour des applications sensibles aux vibrations. Il est possible d’assembler par le bouterollage, le rivetage de pions, des pièces dans des matériaux non compatibles incluant des composants fragiles comme des pièces pour airbag, des composants électroniques ou des pièces d’aspect.

Notre gamme de machine standard ou adaptée nous permet de répondre à toutes vos demandes. Avec un bouterollage et rivetage par air chaud combiné avec un formage à froid, vous obtenez ainsi un assemblage de grande qualité.

    Défiler vers le haut

    Les experts des solutions de soudures pour les industries.

    Welcome line
    +33(0)4 50 877 300

    After sales service
    +33(0)4 50 877 316