Limitation de l’usage des gobelets : Chaque employé reçoit à son arrivée une tasse pour sa pause-café et une bouteille isotherme. Ainsi, nous limitons la consommation de gobelets et bouteilles plastiques et contribuons à réduire les déchets et par conséquence la pollution.
Réduction des impressions papier : Les impressions papier sont réduites à leur strict nécessaire. Les factures sont envoyées numériquement, les communications internes se font par voie numérique ou par affichage sur grand écran. Les impressions externes sont limitées et la communication par le numérique est privilégiée (merci les newsletters et les QR codes)
Recyclage des mégots de cigarette : Nous avons choisi de ne pas traiter les mégots de cigarette comme un déchet comme les autres. Lorsque nous avons appris le potentiel des mégots dans l’économie circulaire et surtout leur impact écologique désastreux, nous avons souhaité trouver une solution de recyclage. Et c’est chose faite depuis peu ! Le principe : nous récupérons les mégots dans un contenant spécifique, il est expédié pour que son contenu soit retraité et ce, sans polluant ! Nos mégots serviront désormais à créer un matériau isolant utilisé dans la construction pour le bâtiment ou même dans le textile, à l’intérieur d’une doudoune ! Génialissime, non ? (Bonjour @Tchaomegot 👋)
Aussi, à l’intérieur de l’entreprise, le papier, les bouteilles plastiques, les piles et même les dosettes de cafés sont triés pour être recyclés.