Nos technologies

Pour répondre aux besoins de nos clients, nous avons développé différentes technologies spécifiques à chaque domaine d’activité et adaptable à chacun de vos projets. Nous proposons ainsi aujourd’hui les procédés de soudure par ultrasons, rotation, air chaud/thermique, lame chauffante, vibration et laser.

Experts des technologies de soudure et de découpe made in France

Machine de soudure par vibration des matières plastiques

Certaines industries, dans une logique de singularité ou par nécessité, doivent réaliser des emballages ou des pièces en plastiques de formes peu communes. La taille et la complexité du travail que l’assemblage de ces éléments requiert imposent la plupart du temps la technique de soudage des plastiques par vibration. Dans l’environnement concurrentiel des machines de soudure par vibration des plastiques, les modèles de la gamme LWV de Mecasonic se démarquent.

La gamme de machines de soudure par vibration des plastiques LWV de Mecasonic

Si le type d’emballages ou de pièces nécessaires à vos produits vous impose une haute technicité, nous sommes en mesure de vous doter d’une machine à souder adaptée.

Notre gamme LWV de soudeuses est conçue pour vous offrir une grande liberté quant au contrôle du processus d’assemblage de vos pièces en plastique. Autant nos machines vous permettent de paramétrer l’amplitude à chaque étape du process de soudage, autant elles s’autocontrôlent avec une précision exceptionnelle. Ainsi, leur usage :

  • accélère l’opération de soudure ;
  • accroît la résistance et la solidité du produit fini ;
  • réduit considérablement les bavures ;
  • etc.

Nos différents prototypes de soudeuses LWV facilitent une méthode de double bobinage qui augmente l’efficacité du travail, en comparaison aux techniques classiques de soudure par vibration.

Les caractéristiques techniques des soudeuses LWV

Nos machines de soudage LWV s’accompagnent de caractéristiques intéressantes qui optimiseront votre productivité.

Elles autorisent trois modes de soudure, notamment l’enfoncement constant, la hauteur constante et le temps constant. Ainsi, vous pouvez moduler la fréquence de friction avec le poids de votre outillage pour ne pas affecter la qualité et l’esthétique des pièces assemblées.

Aussi permettent-elles de programmer les profils d’amplitude d’une précision d’alignement approximative de 0,55 mm pour un travail impeccable. Pour votre confort, le bruit du dispositif est réduit. Il n’émet que 80dBA, conformément à la norme de mesure des bruits par les machines DIN 45635.

Que vous soyez dans l’assemblage des pièces de l’électroménager, de l’automobile ou dans le soudage des emballages alimentaires, vous trouverez parmi nos modèles, de quoi satisfaire à vos exigences.

Aperçu de nos machines de soudure LWV

Nous proposons au total, chez Mecasonic, 8 prototypes de machines de soudure par vibration des plastiques LWV.

Le modèle LWV 2020

Plus petit que tous les autres, il offre une surface de soudure de 110 cm² et supporte un outillage de 15 kg maximum. Pour fonctionner à plein régime, une tension 12kVA lui suffit, sans excéder 17 A d’intensité.

Le modèle LWV 2032

Vous disposerez avec celui-ci, d’une surface de soudure de 300/200 cm². Il supporte 25 kg d’outillage de plus que le précédent, et nécessite 17kVA pour être opérationnel, sans dépasser 25 A d’intensité.

Le modèle LWV 2046

D’une surface de soudure égale à la précédente, il pourrait fonctionner aussi bien sur un secteur de 17, que de 24kVA pour 25 et 35 A maximale respectivement. Vous pouvez y enchâsser un outillage de 50 kg.

Le modèle LWV2061

Celui-ci fonctionne sur un branchement de 24kVA pour un courant nominal maximum de 35 A. Le poids possible d’outillage à y intégrer est de 50 kg pour 300 cm² pour accueillir les pièces à assembler.

Ces quatre premiers types sont égaux en fréquence (260 Hz) et en amplitude (0,35 à 1,30).

Le modèle LWV 2261

Il s’alimente d’une tension de 37kVA sur un réseau de 46 A. Sa surface de soudure de 450 cm² peut accueillir des pièces d’une taille considérable. Ce modèle supporte jusqu’à 120 kg en outillage.

Le modèle LWV 2346

Avec un espace de soudure équivalent à celui du modèle LWV 2261, la fréquence de soudage et l’amplitude y sont meilleures. Il nécessite cependant plus de tension (37 kVA) et supporte 80 kg en outillage.

Le modèle LWV 2371

Cet équipement présente une amplitude plus large et une faible fréquence de vibration. Il fonctionne sous 57 kVA de tension sur un circuit de 80 A maximum. La surface de 600 cm² vous permettra de souder des pièces en plastiques complexes et de grande taille.

Le modèle LWV 2871

Vous pouvez atteler jusqu’à 240 kg d’outillage à ce modèle, ce qui en fait une machine conçue pour des pièces de très grandes tailles. Avec 600 cm² d’espace de soudure, il se situe fièrement au sommet de sa gamme.

Les dimensions des tables élévatrices et vibrantes, de même que celles entre les deux guides évoluent en s’améliorant sur tous nos modèles de machines à souder par friction. Ces derniers jouissent d’un système de contrôle complet du processus de soudage. Ce dispositif permet de maîtriser le départ de la vibration et l’arrêt actif du comportement pendant tout l’assemblage pour des soudages optimaux. Son avantage réside dans la vitesse de soudage (60 ms).

Bénéficiez du sur mesure pour vos machines à souder

Chez votre fabricant de soudeuses, offrez-vous l’appareillage complet à souder, sur mesure, pour l’automobile et pour bien d’autres industries. En effet, nous concevons chaque jour des équipements de haute technicité en conformité avec les besoins particuliers de nos clients. Contactez-nous et nous vous proposerons des machines à souder adaptées à vos exigences.

    Défiler vers le haut

    Les experts des solutions de soudures pour les industries.

    Welcome line
    +33(0)4 50 877 300

    After sales service
    +33(0)4 50 877 316