Nos technologies

Pour répondre aux besoins de nos clients, nous avons développé différentes technologies spécifiques à chaque domaine d’activité et adaptable à chacun de vos projets. Nous proposons ainsi aujourd’hui les procédés de soudure par ultrasons, rotation, air chaud/thermique, lame chauffante, vibration et laser.

Soudure laser des thermoplastiques

Vous vous demandez comment raccorder des matières plastiques avec facilité et de façon durable ? La solution de la soudure laser des thermoplastiques vous conviendra certainement. Cette technique développée par Mecasonic présente plusieurs avantages intéressants. Ceux-ci la révèlent comme la solution conjuguant qualité et productivité. Pour en bénéficier, vous devez envisager d’acquérir l’un des trois équipements conçus à cet effet.

Que sous-entend le soudage laser ?

Assemblage de plastiques par usage de faisceaux lumineux, cette technique révolutionnaire exige l’usage d’une haute intensité d’énergie électrique. Réussir un tel alliage nécessite une pièce translucide et une autre opaque. Une réunion de rayons lumineux augmente progressivement le niveau de chaleur, uniquement à l’endroit défini pour la jonction. Lorsque le niveau de malléabilité requis est atteint, une pression bien calculée est exercée sur les matériaux pour les fusionner.

Pourquoi opter pour ce procédé ?

La direction du faisceau laser est très précise. Pour des corps plastiques jugés légers, cette méthode permet d’éliminer les désagréments que peuvent leur causer les charges mécaniques élevées. Les risques d’altération des éléments sensibles se trouvant aux alentours du point de jonction n’existent pratiquement plus. Sans nécessiter un contact direct avec les matériaux, la soudure assure des résultats impeccables.

Par ailleurs, vous avez la possibilité de suivre en ligne le mécanisme, grâce au dispositif de caméra assistée et de contrôle mis en place. Il s’agit d’une astuce pour tester l’adaptabilité des composantes et la ténacité des attaches réalisées par le faisceau laser. Celle-ci permet de corriger les imperfections au fur et à mesure du déroulement de l’opération.

Cette technique novatrice garantit un résultat inédit en un temps record : point de suture net et sans crasse, exécution rapide et précise. Comme pour le système de soudage plastique par ultrason, la soudure est de haute qualité.

Procédé à multiples usages, le soudage laser s’invite dans beaucoup de domaines (cosmétique, électroménager, médecine, automobile, etc.) Ni la colle ni le ruban ne pourra dorénavant se vanter d’une quelconque efficacité avec le soudage plastique étanche.

Que propose Mecasonic pour réussir la soudure des thermoplastiques ?

Nous mettons à votre disposition trois machines spécialisées dans le soudage laser de pièces plastiques. Toutes s’utilisent à une température maximale de 40 °C et une humidité maximale de 80 % à 25 °C. L’air compressé s’élève à 6 bar pour chacune d’elles. Découvrez en premier, la prestigieuse TwinWeld 3D haute de 2000 mm.

TwinWeld 3D : la solution EQR (Efficacité-Qualité-Rentabilité).

Dotée d’un système de refroidissement d’air, la machine présente une zone de balayage maximale qui avoisine le triple de la soudeuse laser compacte PowerWeld 2000. Muni d’une puissance de 100 watts, cet engin supporte jusqu’à 4 kW d’intensité électrique pour un poids de 900 kg. La qualité de la soudure et sa vitesse d’exécution surpassent largement celles des autres soudeuses au laser.

Machine industrielle de soudage laser de plastiques par excellence, elle prévoit une table rotative utilisable au besoin. Elle dispose d’une valve de contrôle de pression et d’un système de surveillance en ligne de la production. Son intégration à votre dispositif industriel vous garantit la diminution du coût unitaire de production et la rentabilité de votre investissement.

SmartWeld 6600 : la solution pour les soudures urgentes et successives

Pouvant supporter jusqu’à 3 kW d’énergie électrique, cette machine possède un système de refroidissement air et eau. Sa zone de balayage maximale en mm équivaut à 45×45. Selon les exigences du client, l’unité de soudure peut être équipée d’un système de reconnaissance de la mécanique de serrage. Des offres sur mesure de machines soudeuses existent donc pour elle.

Elle s’accommode avec facilité à l’arsenal qui maintient la pièce à souder et peut se fixer à une table circulaire. Ses dispositifs de serrage se remplacent aisément, ce qui permet sa reconfiguration rapide pour répondre à une autre sollicitation de soudure plastique. Elle offre des procédés très efficaces et une protection du laser impeccable.

La soudeuse laser compacte PowerWeld 2000 : la solution pour les soudures ultra fines

Également rotative et d’une puissance de 100/250 watts, elle affiche un poids de 500 kg, supporte une alimentation électrique maximale de 3 kW. Avec un système de refroidissement air et eau, elle garantit la propreté des locaux même après de multiples travaux.

Personnalisable et conçue pour s’accommoder facilement à votre système, elle convient à toutes vos applications. Vous bénéficiez d’une surveillance en ligne intégrée et d’un dispositif performant de contrôle, ce qui assure une production de qualité satisfaisante.

Un devis ? Une aide particulière ? Une commande ? Nous nous tenons à votre disposition pour toute autre information utile. Nous saurons combler vos besoins avec des solutions de soudage adéquates.

Changer la langue
    Défiler vers le haut

    Les experts des solutions de soudures pour les industries.

    Welcome line
    +33(0)4 50 877 300

    After sales service
    +33(0)4 50 877 316